Qu’est ce que Change Management?

Gérer les changements, mais avant tout l’impact des changements est une priorité dans toutes les organisations.

La Certification Change Management a été développé par l’APMG en partenariat avec Change Management Institute (CMI), une association professionnelle internationale des responsables du changement.
Ils ont développé ensemble un recueil professionnel des connaissances en conduite du changement. Ce recueil ou « body of knowledge » fournit une revue indépendante des connaissances professionnelles qui sont attendues par un manager du changement.
Cette nouvelle version de la certification Change Management par l’APMG est alignée sur le « Change management body of knowledge ».
Cette formation aborde les différentes théories du changement et l’impact de celui-ci sur:

 

  • l’individu,
  • l’équipe,
  • l’organisation,
  • le leader du changement.

ORGANISATION

Améliorer les performances de votre entreprise avec Change Management:

  • Comprendre comment les individus réagissent au changement et utiliser ces connaissances pour les guider avec succès au travers des transformations de leur métier.
  • Découvrir les théories du changement et comment les appliquer en fonction des besoins spécifiques d’une organisation donnée. Cela améliorera la façon dont les collaborateurs et organisations gèrent et accueillent le changement et permettra d’élaborer des processus personnels de conduite du changement basée sur ces connaissances.
  • Savoir comment guider les individus à travers les différentes phases de transition et gérer les changements de façon plus efficace, en minimisant la résistance et en optimisant le soutien.
  • Vous aider à comprendre comment réagir face aux changements, et vous permettre ainsi de diriger de manière plus efficace et plus favorable.

Demandez un devis intra-entreprise

PROFESSIONNELS

Améliorer vos projets et votre carrière avec Change Management:

  • Compléter des méthodes déjà établies et guidées par les processus (comme PRINCE2® et MSP®) afin de développer une vue d’ensemble du changement.
  • Obtenir un processus unique et personnalisé de gestion du changement basé sur les besoins particuliers de l’organisation.
  • Minimiser le risque d’échec ou de retard pendant les périodes de transformation organisationnelle, en maintenant la productivité et en réduisant les coûts.
  • Acquérir le soutien du personnel et inspirer confiance dans le programme de conduite du changement afin que les employés soient prêts à passer à l’étape suivante.
  • Les professionnels certifiés en gestion du changement utilisent leur connaissance approfondie du changement, de ses avantages et de ses impacts sur les différents groupes au sein de l’organisation, afin de permettre à l’organisation de réagir de manière plus efficace aux pressions exercées par la concurrence et aux problèmes internationaux, politiques et environnementaux.

Demandez un devis inter-entreprise

Cas d’étude et livre blanc

Découvrir l’espace téléchargement

CONSEIL

Adapter le guide Change management à vos besoins

Grâce à ses consultants spécialisés dans la conduite du changement et certifiés Change Management, QRP International offre à ses clients des solutions innovantes en matière de conseil et de coaching pour améliorer vos capacités individuelles ou organisationnelles.

En plus des formations, nous pouvons mettre en place des solutions complètes pour assurer que les standards de la méthodes soient implémentés et ajustés en fonction de vos activités.

En savoir plus

Demandez un devis

PLUS D’INFORMATION

Demandez plus d’informations

Vous avez des questions ou souhaitez recevoir plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Votre message