Sélectionner le pays

ITIL Service Design

Lieu: Paris

Durée: 3 jours, examen inclus

Prix: € 1.790,00 HT, examen inclus

S'inscrire...

La formation ITIL® Service Design (ou Conception des services) couvre l'ensemble de la publication ITIL Service Design et prépare les participants à l'examen ITIL Intermediate Service Design. Le tarif inclut la formation, le passage de l'examen et le matériel accrédité.

L’objectif de la formation la Formation ITIL Conception des Services est de fournir une  vue complète, niveau management, de la conception des services incluant toutes les activités liées.

Cours présentiel de 3 jours, animé par un Formateur Accrédité ITIL® et certifié ITIL Expert, visant à transmettre, tester et valider des connaissances de pratiques industrialisées en gestion des services documentées dans la publication ITIL Service Design.

PUBLIC

  • DSI
  • Directeur Techniques Informatiques
  • Managers
  • Equipes de supervision
  • Leaders d’équipes
  • Concepteurs de services
  • Architectes IT
  •  Planificateurs IT
  • Consultants IT
  • Managers audit IT
  • Managers sécurité IT
  • Participants souhaitant une compréhension claire de la phase de conception des services du cycle de vie des services ITIL et de la manière de l’implanter pour augmenter la qualité de service de la fourniture des services IT dans une organisation
  • Professionnels IT dans, ou prêts à entrer dans, un environnement SD et souhaitant une compréhension des processus, fonctions et des activités impliquées

OBJECTIFS

Après ce cours le participant doit, entre autre, être capable de:

  • Introduire la conception des services
  • Décrire les Principes de la conception des services
  • Décrire les  Processus de la conception des services
  • Décrire les Activités relatives aux technologies de conception des services
  • Expliquer Comment s’organiser pour la conception des services
  • Connaitre les Considérations technologiques
  • Implanter l’amélioration de la conception des services
  • Comprendre les Défis, facteurs critiques de succès et risques
  • Réussir l’examen ITIL Intermediate Lifecycle Service Design

EXAMEN ITIL SERVICE DESIGN

  • 90 minutes
  • QCM de 8 questions basées sur des scénarios
  • 4 réponses par question: l’une vaut 5 points, une autre vaut 3 points, une autre vaut 1 point, la dernière vaut 0 point.
  • Taux d'admissibilité : 70% ou 28/40
  • Livre fermé

Tous les participants ayant obtenu une note suffisante à l’examen recevront le certificat officiel ITIL Intermediate Service Design de l’APMG ainsi que 3 crédits en vue d’obtenir la certification ITIL® Expert.

PRE-REQUIS

Il est souhaitable mais pas indispensable que les participants aient une certaine connaissance informatique et une expérience IT de 2 ans. Une lecture préparatoire est fournie en amont, il est conseillé de la lire avant d'assister au cours.

Les participants doivent au préalable avoir réussi l'examen ITIL Foundation. 

MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE

Le matériel du cours suivant est inclus dans ce module:

  • Matériel pédagogique ITIL Intermediate SD

Le Classeur du Cours inclut une présentation conforme au syllabus de référence, des exercices d’entrainement à la certification et solutions associées, le Glossaire ITIL, 2 Examens blancs.

LE SAVIEZ-VOUS

Nous offrons des prix de groupe
Si vous avez deux participants ou plus à inscrire à une formation QRP, nous serions heureux de vous proposer une réduction dès le 2ème participant ou de vous fournir une proposition plus attractive en intra-entreprise. Contactez-nous pour plus d'informations ou pour une réservation de groupe

PROCHAINES SESSIONS: cliquez ici!

Consultez notre calendrier pour nos formations interentreprises ou demandez un devis pour une formation intra-entreprise

 

Liens et Téléchargement

Télécharger le Programme ITIL Service Design en PDF Réaliser la formation ITIL Service Design en Intra entreprise Demander un devis gratuit pour la formation ITIL Service Design Lire les témoignages clients