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ITIL Bootcamp Service Lifecycle

Lieu: Paris

Durée: 10 jours (2 parties)

Prix: € 7.560,00 HT, examen inclus

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La formation ITIL® Bootcamp Service Lifecycle apporte une connaissance approfondie des 5 phases du cycle de vie de service (SS, SD, ST, SO, CSI) et des divers processus, rôles, critères de succès et autres concepts clés caractéristiques des différentes disciplines d’ITSM selon ITIL. 10 jours intensifs de formation (en 2 parties)  au lieu des 20 jours requis par le cursus classique, pour se préparer au grade de Service Manager / Expert ITIL2011. Le tarif inclut le passage des 5 examens LifeCycle et l’examen MALC à l’issue de la formation (selon un calendrier de révision établi en fin de cours).

Cette formation intensive de 10 jours est articulée autour d’enseignements théoriques et d’exercices pratiques. A l’issue de la formation, les participants passent, selon un planning convenu de révision et de coaching (via web ou conférence téléphonique),  les 5 examens ITIL « Life Cycle » ainsi que l’examen MALC, permettant d’accéder au statut d’ITIL Expert.

Cours présentiel divisé en 2 parties (2x5jours) pour un total de 10 jours, animé par un Formateur Accrédité ITIL® et certifié ITIL Expert, permettant aux participants d’acquérir les connaissances nécessaires à l’obtention de la qualification ITIL Expert et de se préparer au passage des examens y étant sous-jacent. 

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  • Responsable d’exploitation / production,
  • Service (Delivery) Manager,
  • Responsable de centre de services (TME, TMA, TRA, etc)
  • Responsable méthode & conformité IT,
  • Consultant en management & organisation,
  • Tout autre professionnel de l’IT souhaitant acquérir la qualification d’ITIL Expert en seulement 10 jours de classe présentielle.

OBJECTIFS

Cours intensif alternant enseignements théoriques et exercices pratiques, permet aux participants d’acquérir:

Une connaissance avancée des divers processus, rôles, critères de succès et autres concepts clés inhérents à chaque discipline d’ITSM selon ITIL :

  • Stratégie de service – SS :
    • Gestion de la stratégie
    • Gestion de la demande (de marché)
    • Gestion financière
    • Gestion du portefeuille de services
    • Gestion de la relation client
  • Conception de service - SD
    • Gestion des niveaux de services
    • Gestion des catalogues de services
    • Gestion de la capacité,
    • Gestion de la disponibilité,
    • Gestion de la sécurité
    • Gestion de la continuité (Reprise sur Sinistre)
  • Transition de service - ST
    • Planification & Coordination
    • Gestion des mises en production et des déploiements
    • Gestion des changements
    • Gestion des configurations
    • Gestion de la connaissance
    • Test & Validation
    • Evaluation des performances (en environnement production)
  • Exploitation de service - SO
    • Les 4 fonctions (corps de métiers) de l’informatique impliquées
    • Gestion des événements
    • Gestion des incidents
    • Gestion des demandes utilisateurs (Service Request)
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des accès
  • Amélioration continue des services - CSI
    • L’amélioration par la mesure (en 7 étapes)
    • La relevée de mesures (« service measurement)
    • Le Service Reporting

Une compréhension claire de la gestion de services (ITSM) tout au long du cycle de service, avec une emphase particulière sur :

  • Les enjeux business et managériaux de l’ITSM
  • La gestion de la planification et de l’implémentation de l’ITSM
  • La gestion du changement stratégique
  • La gestion des risques Les fonctions managériales
  • La compréhension des défis organisationnels
  • L’évaluation du cycle de vie du projet
  • La compréhension des autres référentiels

EXAMENS ITIL LIFECYCLE ET MALC

Les examens suivant sont passés (en web) à l’issue de la formation, selon un calendrier de préparation convenu entre l’instructeur et les participants:

  • ITIL Intermediate Lifecycle (5 examens)
    • ITIL Intermediate Service Strategy –SS
    • ITIL Intermediate Service Design - SD
    • ITIL Intermediate Service Operation - SO
    • ITIL Intermediate Service Transition - ST
    • ITIL Intermediate Continual Service Improvement - CSI
  • ITIL Intermediate Managing Across the Lifecycle - MALC

Tous les participants ayant obtenu une note suffisante aux examens recevront les certificats officiels ITIL Intermediate Lifecycle de l’APMG ainsi que 22 crédits en vue d’obtenir la certification ITIL® Expert.

PRE-REQUIS

Il est souhaitable mais pas indispensable que les participants aient une certaine connaissance informatique et une expérience IT de 2 ans. Une lecture préparatoire est fournie en amont, il est conseillé de la lire avant d'assister au cours.
Les participants doivent au préalable avoir réussi l'examen ITIL Foundation. 

MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE

Le matériel du cours suivant est inclus dans ce module:

  • Matériel pédagogique ITIL Intermediate Lifecycle et MALC

Le Classeur du Cours inclut une présentation conforme aux syllabus de référence, des exercices d’entrainement aux certifications et solutions associées, le Glossaire ITIL,  des Examens blancs.

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