Sélectionner le pays

ITIL Service Strategy

Lieu: Paris

Durée: 3 jours, examen inclus

Prix: € 1.790,00 HT, examen inclus

S'inscrire...

La formation ITIL® Service Strategy (ou Stratégie des services) couvre l'ensemble de la publication ITIL Service Strategy et prépare les participants à l'examen ITIL Intermediate Service Strategy. Le tarif inclut la formation, le passage de l'examen et le matériel accrédité.

L’objectif de la formation la Formation ITIL Stratégie des services est de fournir une vue complète de la stratégie des services et des activités liées.

Cours présentiel de 3 jours, animé par un Formateur Accrédité ITIL® et certifié ITIL Expert, visant à transmettre, tester et valider des connaissances de pratiques industrialisées en gestion des services documentées dans la publication ITIL Service Strategy.

PUBLIC

  • DSI
  • Directeur Techniques Informatiques
  • Managers
  • Equipes de supervision
  • Leaders d’équipes
  • Concepteurs de services
  • Architectes IT
  •  Planificateurs IT
  • Consultants IT
  • Managers audit IT
  • Managers sécurité IT
  • Participants souhaitant une compréhension claire de la phase de Stratégie des services du cycle de vie des services ITIL et de la manière de l’implanter pour augmenter la qualité de service de la fourniture des services IT dans une organisation
  • Professionnels IT dans, ou prêts à entrer dans, un environnement SS et souhaitant une compréhension des processus, fonctions et des activités impliquées

OBJECTIFS

Après ce cours le participant doit, entre autre, être capable de:

  • Introduire la Stratégie des services
  • Décrire les Principes de stratégie des services
  • Conduire des évaluations stratégiques
  • Définir des Services et des Marchés Potentiels
  • Connaitre la gestion financière
  • Connaitre la gestion du Portfolio des Services
  • Connaitre la gestion de la Demande
  • Conduire une stratégie à travers le Cycle de vie des Services
  • Comprendre les Défis, facteurs critiques de succès et risques.
  • Réussir l’examen ITIL Intermediate Service Strategy

EXAMEN ITIL SERVICE STRATEGY

  • 90 minutes
  • QCM de 8 questions basées sur des scénarios
  • 4 réponses par question: l’une vaut 5 points, une autre vaut 3 points, une autre vaut 1 point, la dernière vaut 0 point.
  • Taux d'admissibilité : 70% ou 28/40
  • Livre fermé

Tous les participants ayant obtenu une note suffisante à l’examen recevront le certificat officiel ITIL Intermediate Service Strategy de l’APMG ainsi que 3 crédits en vue d’obtenir la certification ITIL® Expert.

PRE-REQUIS

Il est souhaitable mais pas indispensable que les participants aient une certaine connaissance informatique et une expérience IT de 2 ans. Une lecture préparatoire est fournie en amont, il est conseillé de la lire avant d'assister au cours.
Les participants doivent au préalable avoir réussi l'examen ITIL Foundation. 

MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE

Le matériel du cours suivant est inclus dans ce module:

  • Matériel pédagogique ITIL Intermediate SS

Le Classeur du Cours inclut une présentation conforme au syllabus de référence, des exercices d’entrainement à la certification et solutions associées, le Glossaire ITIL, 2 Examens blancs.

LE SAVIEZ-VOUS

QRP, c’est 4 moyens simples et rapides pour vous inscrire !
1. Par téléphone: 01 82 88 33 49
2. Par fax : 01 70 24 76 71
3. Par e-mail  
4. Par Internet 

PROCHAINES SESSIONS: cliquez ici!


Consultez notre calendrier pour nos formations interentreprises ou demandez un devis pour une formation intra-entreprise

 

Liens et Téléchargement

Télécharger le Programme ITIL Service Strategy en PDF Réaliser la formation ITIL Service Strategy en Intra entreprise Demander un devis gratuit pour la formation ITIL Service Strategy Lire les témoignages clients