ITIL Practice Manager
Les formations “ITIL 4 Practice” sont conçues pour les professionnels qui souhaitent démontrer et vérifier leur expertise dans des domaines de pratique particuliers. Ces certifications visent à valider les compétences et les connaissances des professionnels qui souhaitent établir des collaborations productives entre plusieurs pratiques ainsi que des flux de valeur de service efficaces.

- Validez vos compétences ITIL dans des domaines de pratique spécifiques
Formation intra-entreprise sur demande
Le parcours ITIL® Practice Manager (MP)
Les modules “ITIL 4 Practice” offrent une formation plus courte et plus flexible avec la possibilité de regrouper, de mélanger et d’assortir les modules.
Le premier lot de 5 modules individuels “ITIL 4 Practice” s’intitule Monitor, Support & Fulfil » et couvre les 5 pratiques suivantes:
- Service Desk
- Incident Management
- Problem Management
- Service Request Management
- Monitoring and Event Management
La formation ITIL Monitor, Support & Fulfill est une formation de 3 jours. L’examen final dure 90 minutes et se compose de 40 questions.
Pour obtenir le titre de “Practice Manager”, vous devrez avoir suivi 5 pratiques individuelles plus le module ITIL Specialist: Create, Deliver and Support, ou avoir suivi le module groupé ou combiné de 3 jours plus le module ITIL Specialist: Create, Deliver and Support

ITIL 4 Practitioner: Service Desk
Service Desk est le point de contact entre les prestataires de services et les utilisateurs. Le développement et l’application efficaces de la pratique peuvent influencer de manière significative l’expérience utilisateur, l’expérience client et le succès global des relations de service.
Le module ITIL 4 Practitioner: Service Desk est destiné aux professionnels de l’informatique qui souhaitent prouver et valider leurs compétences dans ce domaine de pratique spécifique.
ITIL 4 Practitioner: Incident Management
Le module ITIL 4 Practitioner: Incident Management est destiné aux professionnels de l’informatique qui sont impliqués dans la minimisation de l’impact négatif des incidents en restaurant le fonctionnement normal du service aussi rapidement que possible.
ITIL 4 Practitioner: Problem Management
Le module ITIL 4 Practitioner: Problem Management est destiné aux professionnels de l’informatique qui souhaitent réduire la probabilité et l’impact des incidents en identifiant les causes réelles et potentielles des incidents et en gérant les solutions de contournement et les erreurs connues.
ITIL 4 Practitioner: Service Request Management
Le module ITIL 4 Practitioner: Service Request Management est destiné aux professionnels de l’informatique qui souhaitent soutenir la qualité convenue d’un service en traitant toutes les demandes de service prédéfinies et initiées par l’utilisateur de manière efficace et conviviale.
ITIL 4 Practitioner: Monitoring and Event Management
Le module ITIL 4 Practitioner: Monitoring and Event Management est destiné aux professionnels de l’informatique qui souhaitent observer systématiquement les services et les composants de service, et enregistrer, signaler et répondre aux changements d’état sélectionnés identifiés comme des événements.
ITIL Practice Manager: bénéfices
- Suivre une formation courte et flexible
- Appliquer la théorie dans des scénarios de travail réels
- Prouver et valider ses compétences dans des domaines de pratique spécifiques
- Établir une bonne collaboration entre les pratiques et des flux de valeur de service efficaces
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