Formation & Certification ITIL

ITIL® (IT Information Library, traduisez bibliothèque de l’infrastructure des technologies de l’information) est devenu en quelques années une référence au niveau mondial autour des bonnes pratiques dédiées à l’industrie IT.

 

ITIL est un cadre de références issues des secteurs public et privé rassemblant, dans un ensemble de guides, les meilleures pratiques en matière de management des services informatiques. L’objectif d’ITIL est de doter les DSI d’outils et de documents leur permettant d’améliorer la qualité de leurs prestations.

ITIL Version 2 (V2) a subi une métamorphose majeure et est devenu ITIL V3. ITIL Version 3 (V3) représente une évolution importante. Cette métamorphose a transformé le guide, il permet non seulement de fournir un excellent service mais aussi d’être le plus novateur et le meilleur de sa catégorie. Dans le même temps, l’interface entre l’ancienne et la nouvelle version est transparente, de sorte que les utilisateurs n’aient pas à réinventer la roue en passant à la V3. V3 permet aux utilisateurs de bâtir sur les succès de V2, tout en allant encore plus loin la gestion de services informatiques.

La nouvelle édition, ITIL Edition 2011, est une mise à jour d’ITIL V3 – première mise à jour principale depuis 2007 – elle aborde un large éventail de problématiques soulevées dans le journal de contrôle des changements et résout des erreurs et des incohérences dans les textes et les schémas à travers toute la série. ITIL 2011 est une mise à jour pas une nouvelle version.

ORGANISATIONS

Améliorer les performances de votre entreprise avec ITIL:

  • Aligner les services informatiques sur les priorités de l’entreprise, afin d’atteindre les objectifs stratégiques.
  • Accroître la valeur du portefeuille de services, tout en réduisant les coûts et les risques.
  • Favoriser la transformation et la croissance de l’entreprise via un meilleur avantage compétitif, en définissant et en gérant le portefeuille de clients et de services.
  • Accroître les compétences, les capacités et la productivité du personnel informatique et tirer un meilleur parti de ses aptitudes et de son expérience.
  • Améliorer la satisfaction des utilisateurs et de la clientèle vis-à-vis de la fonction informatique ainsi que la perception des utilisateurs finaux et l’image de la marque.

Demandez un devis intra-entreprise

PROFESSIONNELS

Améliorer vos projets et votre carrière avec ITIL:

  • Fournir une structure pratique pour identifier, planifier, livrer et soutenir les services informatiques au sein de l’entreprise.
  • Améliorer la productivité, l’efficience et l’efficacité de l’entreprise grâce à des services informatiques plus fiables.
  • Définir des processus et des responsabilités clairement documentés pour chaque activité en vue d’améliorer l’efficience.
  • Permettre à l’entreprise d’évoluer avec le changement et d’en tirer le meilleur parti.
  • Encourager les employés à se concentrer sur les besoins des clients et l’expérience des utilisateurs au lieu de consacrer un temps excessif aux questions technologiques.

Demandez un devis inter-entreprise

Les avantages d’ITIL

ITIL fournit une approche systématique et professionnelle de la gestion de la provision des services. L’indéniable succès d’ITIL auprès des entreprises et des organismes publics s’explique par plusieurs raisons:

  • Réduction des coûts
  • Amélioration des services IT par l’utilisation des meilleures pratiques testées et éprouvées
  • Satisfaction des utilisateurs (personnel et clients)
  • Normes et guides
  • Amélioration continue de la qualité et de la productivité
  • Meilleure utilisation des compétences et l’expérience
  • Amélioration de la prestation de services des tiers à travers la spécification de l’ITIL et ISO 20000 comme norme pour la prestation de services dans les services achat

Chiffres clés d’ITIL

  • Plus d’un million de professionnels certifiés ITIL dans le monde
  • Examens disponible dans plus de 20 langues
  • ITIL est la méthode la plus largement reconnue en matière de gestion des services dans le monde
  • ITIL est un produit de qualité supporté par par un large éventail de fournisseurs, y compris des instituts d’examen, des organismes de formation agréés, des consultants, des revendeurs de logiciels et d’outils.

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CONSEIL

Adapter la méthode ITIL à vos besoins

Grâce à ses consultants spécialisés dans le management des SI et experts ITIL, QRP International offre à ses clients des solutions innovantes en matière de conseil et de coaching pour les organisation souhaitant implémenter ITIL ou être accompagné durant la mise en pratique.

En plus des formations, nous sommes là pour vous aider à mettre en pratique les éléments acquis lors de la formation dans votre environnement quotidien.

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