Besoin d'aide? +33 (0)1 82 88 33 49
Choisissez votre pays et votre langue

ITIL 4 Strategist: Direct, Plan & Improve

///ITIL 4 Strategist: Direct, Plan & Improve
ITIL 4 Strategist: Direct, Plan & Improve

ITIL 4 Strategist: Direct, Plan & Improve

La formation ITIL 4 Direct, Plan and Improve fournit aux participants les compétences pratiques nécessaires pour créer une organisation informatique centrée sur l’apprentissage et l’amélioration, avec une direction stratégique forte et efficace. La formation couvre l’intégralité du programme du module DIRECT, PLAN & IMPROVE et prépare tous les participants à passer l’examen ITIL v4 DPI. En outre, elle fournit aux praticiens une méthode pratique et stratégique pour planifier et assurer une amélioration continue avec l’agilité nécessaire.

La certification ITIL 4 Direct, Plan and Improve est l’une des conditions préalables pour pouvoir accéder à la désignation de ITIL 4 Managing Professional, qui évalue les connaissances pratiques et techniques du candidat sur la manière de gérer avec succès des services, des équipes et des flux de travail reposant sur l’IT. C’est également une des conditions préalables à la désignation ITIL 4 Strategic Leader, qui évalue la capacité du candidat à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie informatique et numérique efficace, capable de faire face aux perturbations numériques et d’assurer le succès.

ITIL 4 Strategist DPI est une formation présentielle de 3 jours et inclut l’examen permettant d’obtenir la certification ITIL 4 Direct, Plan and Improve.

Le module ITIL 4 Strategy Direct, Plan & Improve sera lancé le 8 Novembre 2019.

Objectifs

À la fin de la formation, les participants doivent:

  • Comprendre les concepts clés “Direct, Plan & Improve”
  • Comprendre le périmètre de ce qui doit être dirigé et / ou planifié / amélioré et savoir utiliser les principes et méthodes clés de direction et de planification dans ce contexte
  • Comprendre le rôle de la GRC (Gouvernance, Risque et Conformité) et savoir comment intégrer les principes et les méthodes dans le système de valeur des services
  • Comprendre et savoir utiliser les principes et méthodes clés d’amélioration continue pour tous types d’amélioration
  • Comprendre et savoir utiliser les principes et méthodes clés de communication et de conduite du changement organisationnel pour diriger, planifier et améliorer.
  • Comprendre et savoir utiliser les principes et méthodes clés de mesure et de reporting pour diriger, planifier et améliorer
  • Comprendre et savoir diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques.

Public cible

  • Quiconque souhaite poursuivre son parcours de formation et certification dans la gestion des services informatiques
  • Responsable ITSM actuel ou futur
  • Responsable de tous les niveaux impliqués dans la mise en place des directions et des stratégies ou qui cherche à améliorer de manière continue une équipe
  • Tout certifié ITIL souhaitant développer ses connaissances.

Examen

  • Nombre de questions: 40
  • Type de questions: QCM
  • Note: 40 points maximum
  • Taux d’admissibilité: 65% ou plus
  • Durée: 90 minutes (113 pour les non-bilingues)
  • Examen à livre fermé
  • Langue: Anglais

Le candidat doit avoir réussi l’examen ITIL 4 Foundation auparavant et suivi une formation agréé pour ce module.

L’examen de certification a lieu le 3è et dernier jour de la formation, dans l’après-midi. Les participants devront se munir d’un ordinateur portable pour pouvoir passer l’examen en ligne.

Pré-requis

Le candidat doit avoir obtenu la certification ITIL® 4 Foundation. Le matériel de pré-lecture sera envoyé en amont, les participants sont encouragés à l’étudier avant le début de la formation. Une bonne connaissance de l’anglais est obligatoire.

Matériel pédagogique

Le matériel pédagogique suivant est inclus dans la formation ITIL 4 Strategist DPI :

  • Lecture préparatoire

La lecture préparatoire comprend un guide d’étude fournit en amont et disponible en ligne.

  • Supports pédagogiques ITIL 4 Strategist DPI

Ce classeur contient des exercices et des solutions, des examens blancs ainsi que des astuces et conseils pour l’examen.

Examen ITIL 4 DPI

  • Nombre de questions: 40
  • Type de questions: QCM
  • Note: 40 points maximum
  • Taux d’admissibilité: 65% ou plus
  • Durée: 90 minutes (113 pour les non-bilingues)
  • Examen à livre fermé
  • Langue: Anglais

Le candidat doit avoir réussi l’examen ITIL 4 Foundation auparavant et suivi une formation agréé pour ce module.

L’examen de certification a lieu le 3è et dernier jour de la formation, dans l’après-midi. Les participants devront se munir d’un ordinateur portable pour pouvoir passer l’examen en ligne.

PLUS D’INFORMATIONS

Souhaitez vous recevoir plus d’informations sur le parcours et les modules ITIL 4?

Si vous avez des questions ou souhaitez recevoir de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

Prénom*
Nom*
Email*
Téléphone*
Votre message