Nouveau : niveaux intermédiaires ITIL 4 disponibles

ITIL 4 fournit une base flexible pour aider les organisations à réussir leur transformation numérique dans la nouvelle ère technologique. ITIL 4 est un modèle de gestion des services informatiques de bout en bout pour la fourniture et l’exploitation de produits et services basés sur les technologies informatiques et permet aux équipes informatiques de continuer à jouer un rôle crucial dans une stratégie d’entreprise plus large.

Avec l’augmentation de la demande clients, l’entreprise doit fournir des services informatiques et numériques toujours plus efficaces. Pour faire face à ces besoins en constante évolution et rester compétitifs, les responsables et les professionnels SI se doivent de développer leurs compétences.

La formation ITIL 4 Foundation est une introduction au management moderne de services. Elle fournit une compréhension générale du langage et des concepts clés d’ITIL et montre comment les professionnels de l’ITSM peuvent améliorer leur travail et celui de leur organisation grâce au guide ITIL 4.

Une fois certifié ITIL 4 Foundation, les candidats peuvent s’inscrire à l’un des quatre nouveaux modules du parcour ITIL 4 Managing Professional (MP):

Le module CDS a pour but de former les responsables informatiques afin d’obtenir les compétences essentielles dont ils ont besoin pour planifier leur travail, améliorer leurs produits ou gérer les changements organisationnels. ITIL 4 CDS aide les candidats à devenir des «spécialistes» capables de:

      • Mesurer efficacement la performance du service et améliorer son efficacité
      • Intégrer les nouvelles technologies dans les services informatiques et numériques

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Le module DPI a pour but de former les professionnels des SI afin d’obtenir les compétences essentielles dont ils ont besoin pour assurer une prestation de service efficace, notamment le développement, le déploiement, la surveillance et le support. ITIL 4 DPI aide les candidats à devenir des «stratèges» capables de:

      • Établir une direction stratégique forte et efficace et éliminer les silos
      • Diriger le changement organisationnel et développer des techniques essentielles de gestion du changement.

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Le module DSV a pour but de former les professionnels chargés de gérer et d’intégrer les parties prenantes, afin d’obtenir les compétences essentielles dont ils ont besoin pour se focalisent sur le parcours ou l’expérience client et pour renforcer les relations avec les partenaires et fournisseurs. ITIL 4 DSV aide les candidats à devenir des «spécialistes» capables de:

      • Gérer efficacement les parties prenantes pour s’adapter et répondre à la demande des clients
      • Intégrer la conception CX/UX et la cartographie du parcours client pour optimiser l’expérience client.

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Le module HVIT a pour but de former les responsables et professionnels informatiques impliqués dans les services digitaux ou dans des projets de
transformation digitale, qui travaillent dans ou en direction des environnements à haute vélocité. ITIL 4 HVIT aide les candidats à devenir des «spécialistes» capables d’:

  • Intégrer le cycle de vie des produits numériques au modèle d’exploitation principal d’ITIL pour atteindre les objectifs.
  • Optimiser et améliorer continuellement le flux pour créer de la valeur dans des environnements à haute vélocité.

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Quel module choisir en premier avec ITIL 4 Foundation ?

Avec notre expert Kais Albassir, nous avons développé une série de mini webinaires de 30 minutes sur les nouveaux modules intermédiaires ITIL 4, afin de vous aider à comprendre les différences et choisir le module intermédiaire qui vous convient. S’inscrire aux webinaires pour découvrir les modules en détail.