L’administration publique reconnaît la certification PRINCE2 | Offre d’emploi

Les administrations publiques françaises utilisent de plus en plus les bonnes pratiques notamment PRINCE2 en gestion de projet et ITIL en gestion des services.

Le secteur public est affecté par des contraintes externes croissantes amenant à accélérer des changements profonds. Les administrations publiques doivent affronter une réduction significative des budgets, une augmentation des réglementations et des contraintes à respecter notamment pour les villes. Les petites villes de France, aux ressources et capacités restreintes pour gérer ces changements, fusionnent leurs services supports communs (service informatique, achat, administration, etc.) et mutualisent leurs ressources.

Ces changements impliquent la création de multiples projets dont une gestion efficiente et en simultanée est la clef du succès. Dans cet environnement, les méthodes de gestion de projet telle que PRINCE2 aident à soutenir l’implémentation de ces projets au sein du secteur public. La méthode est reconnue dans le secteur de la gestion de projet et dans le monde entier. Elle offre un avantage significatif dans la recherche d’emploi et la promotion interne. C’est pourquoi, certaines administrations publiques recherchent des professionnels disposant déjà d’une certification en gestion de projet.

La Direction des Services Informatiques Mutualisés (DSIM) de Plaine Commune est un exemple parfait, reconnaissant  l’excellence de la méthode PRINCE2. QRP International accompagne la DSIM depuis 2013 dans la mise en place et personnalisation de PRINCE2. Lire l’étude de cas

C’est pourquoi, Plaine commune recrute un/une chargé(e) de portefeuille pour les projets SI, certifié PRINCE2 (et MoP/P3O serait un plus). Visualisez l’offre

Depuis Juillet 2016, PRINCE2 est reconnue par l’état français puisqu’il est inscrit au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles). En savoir plus