Sélectionner le pays

Formations ITIL

En tant qu'Organisme de Formation Accrédité pour ITIL®, QRP International offre des formations ITIL® respectant le schéma de qualification à ITIL V3. Celui-ci se divise en plusieurs modules, chacun proposant une série de certifications visant différents aspects des Meilleures Pratiques ITIL avec différents niveaux de difficulté et d’expertise. Nous animons des formations à calendrier sur Paris et Lyon et pouvons organiser des formations dans vos locaux sur la France entière.

ITIL Foundation 

La formation ITIL Foundation couvre l'ensemble du syllabus du niveau ITIL Foundation et prépare les participants à l'examen ITIL Foundation. Il s'agit d'un cours traditionnel en salle de trois jours conçu pour les personnes souhaitant se certifier au niveau foundation et acquérir un niveau de compréhension de base ITIL. Le passage de la certification se fait l’après-midi du 3ème jour.

Consultez notre calendrier pour nos formations interentreprises ou demandez un devis pour une formation intra-entreprise.

ITIL Service Strategy

Cette formation ITIL Service Strategy est un cours présentiel de 3 jours qui a pour but d’approfondir les concepts propres aux processus, principes et méthodes associés à la phase de stratégie du cycle de vie des services.

La stratégie des services est l’axe central du cycle de vie des services. Elle donne les bases à toutes les autres phases et c’est au cours de celle-ci que sont définis les objectifs et les pratiques d’implémentation des services. La stratégie des services répond aux questions « pourquoi ? » et « quels services ? » fournir tandis que les autres phases se focalise sur « comment ? » les fournir.

Consultez notre calendrier pour nos formations interentreprises ou demandez un devis pour une formation intra-entreprise.

ITIL Service Design

Cette formation ITIL Service Design est un cours présentiel de 3 jours qui a pour but d’approfondir les concepts propres aux processus, principes et méthodes associés à la phase de conception du cycle de vie des services.

La conception des services se concentre sur la planification des services en partant de stratégies définies et fournit les méthodes pour transformer les objectifs stratégiques en un portefeuille de services. De plus, le cycle de conception des services ITIL aide les organisations à développer les capacités nécessaires pour planifier la gestion des services.

Consultez notre calendrier pour nos formations interentreprises ou demandez un devis pour une formation intra-entreprise.

ITIL Service Operation

La formation ITIL Service Operation est un cours présentiel de 3 jours qui a pour but d’approfondir les concepts propres aux processus, principes et méthodes associés à la phase d’exploitation du cycle de vie des services.

L’exploitation des services garantit la livraison efficace et efficiente des services avec l’objectif d’atteindre les niveaux de fonctionnement, les coûts et les autres paramètres prédéfinis. De plus, la méthode ITIL Service Operation aide les organisations à développer les capacités nécessaires pour fournir les services ICT de la façon la plus fiable possible et permettre la remise en fonction rapide en cas de problèmes.

Consultez notre calendrier pour nos formations interentreprises ou demandez un devis pour une formation intra-entreprise.

ITIL Service Transition

La formation ITIL Service Transition relit la phase de projection et de livraison des services en assurant que la transition soit la plus fluide possible.

En particulier, cette phase du cycle traite les compétences et capacités nécessaires pour mettre en place un nouveau service ou apporter des modifications au service existant. La transition des services décrit comment implémenter le service tout en contrôlant les risques d’interruption ou la réduction du service en soi. Ce cours de 3 jours a été construit sur un scénario pour permettre au participant de réussir dans les meilleures conditions l’examen de certification associé.

Consultez notre calendrier pour nos formations interentreprises ou demandez un devis pour une formation intra-entreprise.

ITIL Continual Service Improvement

La formation ITIL Continual Service Improvement (Amélioration continue des services) décrit le processus d’identification des améliorations possibles du service et indique quelle phase de gestion du cycle de vie est la plus adaptée pour l’amélioration effective. Ce processus a pour finalité la concrétisation des améliorations en elles-mêmes.

La formation de 3 jours couvre la gestion et le contrôle des activités ainsi que les techniques à l’intérieur de la phase d’Amélioration continue des services. Ce cours a été construit sur un scénario pour permettre au participant de réussir dans les meilleures conditions l’examen de certification associé.

Consultez notre calendrier pour nos formations interentreprises ou demandez un devis pour une formation intra-entreprise.

ITIL Bootcamp Service Lifecycle

La formation ITIL® Bootcamp Service Lifecycle apporte une connaissance approfondie des 5 phases du cycle de vie de service (SS, SD, ST, SO, CSI) et des divers processus, rôles, critères de succès et autres concepts clés caractéristiques des différentes disciplines d’ITSM selon ITIL. 

Cette formation intensive de 10 jours, au lieu des 20 jours requis par le cursus classique, pour se préparer au grade de Service Manager / Expert ITIL2011, est articulée autour d’enseignements théoriques et d’exercices pratiques. A l’issue de la formation, les participants passent, selon un planning convenu de révision et de coaching (via web ou conférence téléphonique),  les 5 examens ITIL « Life Cycle » ainsi que l’examen MALC, permettant d’accéder au statut d’ITIL Expert.

Consultez notre calendrier pour nos formations interentreprises ou demandez un devis pour une formation intra-entreprise. 

Sensibilisation à ITIL

La formation Sensibilisation à ITIL offre aux participants des notions de base sur la gestion des services informatiques et la méthode ITIL V3 en se concentrant sur les principaux domaines d’ITIL. Ce cours d’une journée offre une introduction sur la structure et les concepts de base des Bonnes pratiques ITIL, en se concentrant sur la terminologie ITIL V3.

Demandez un devis pour une formation intra-entreprise.

 

Liens et Téléchargement

Calendrier des Formations ITIL Intras et Formations ITIL sur-mesure Demandez un devis gratuit Coaching et Accompagnement ITIL Témoignages Clients Télécharger la brochure ITIL