Besoin d'aide? +33 (0)1 82 88 33 49
Choisissez votre pays et votre langue

Actualité

/Actualité
Actualité

Actualité

Découvrir les dernières nouvelles du monde de la gestion de projet et de l’IT.

Date: 15/06/2017

Les approches agiles ne se limitent plus au développement de logiciels. Elles sont devenues populaires auprès de diverses organisations qui doivent être plus souples et réactives pour traiter efficacement leur rythme de changement croissant. Agile Project Management est une approche novatrice de la gestion de projet.

TITRE DU WEBINAR : Introduction aux méthodes de gestion de projet Agile

À PROPOS DU WEBINAR : Le webinar vous présentera les différentes méthodes agiles, les principes de l’approche AgilePM et les outils nécessaires pour gérer les projets Agiles. Le parcours de formations et les certifications de AgilePM vous y seront aussi présentés rapidement. 

À PROPOS DE L’EXPERT :  Antoine Breton, expérience de 30 ans dans la gestion de projet et de l’exploitation technique. Il est formateur accrédité en management agile depuis 10 ans sur les «Bonnes Pratiques» dans la gestion des projets et des programmes: PRINCE2, DSDM – AGILE PM (Project Management), SCRUM et AGILE PgM (Gestion des programmes). Il conseille les organisations pour les aider à intégrer PRINCE2 et le management AGILE. Il effectue des missions en anglais et en français en France comme à l’international.

VISUALISER LA VIDÉO : https://webinar.com/channel/300000000000006047/recording/84aaa4a5b9934754a91eb65e484c4e7d/watch

 

Souhaitez-vous un devis pour la formation AgilePM? Contactez-nous

Consultez notre calendrier de formations

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé!

Lire la suite
Date: 12/06/2017

QRP International, organisme de formation, recrute un formateur en gestion de projet pour rejoindre notre équipe française. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de postuler!

 

PROFIL DU FORMATEUR

QRP International recherche un professionnel passionné par la gestion de projet et motivé pour établir une relation à long terme avec QRP International.

Le candidat a une expérience de 2 à 5 ans en gestion de programme, de portefeuille, de projet et une expérience avec PRINCE2, ainsi que quelques années d’expérience en formation. Le candidat idéal s’engage à fournir des services de haute qualité pour répondre aux besoins des clients. Une expérience en tant que consultant en gestion de projet est requise notamment dans les secteurs du conseil, IT, télécommunication, administration publique et la santé.

 

PRE-REQUIS ESSENTIELS

  • Certifié PRINCE2 Practitioner, exigence minimale
  • Autonomie
  • Rapide et créatif dans l’apprentissage qui apprécie être soutenu par une équipe internationale
  • Orientation entreprises / clients
  • Ecriture et communication excellente (écrite et verbale)
  • Gestion de la dynamique de groupe
  • Pédagogie et auto-organisation
  • Etre à l’écoute
  • Adaptabilité
  • Courant français et anglais

 

REQUIS SOUHAITABLES

  • Certifié PMP, MSP, MoP, P3O, AgilePM, Scrum
  • Connaissance et expérience d’autres structures de gestion de projet agiles (LSS, Safe, DevOps …)
  • Toute autre expertise sera très appréciée (compétences interpersonnelles, outils PM, …)
  • Expérience de conseil dans le domaine du management de projet
  • Expérience en phase de pré-vente (expliquer/défendre les propositions techniques)
  • Éventuel maîtrise d’autres langues (espagnol, italien, néerlandais …)
  • Capable d’adopter les valeurs de QRP International au quotidien
  • We do our utmost to make our clients happy
  • We enjoy working together as a team
  • We keep our word

 

CONTRAT

  • Début du contrat: Octobre 2017
  • Basé à Paris
  • Disponible pour voyager principalement en France et Europe (Afrique si nécessaire)
  • Indépendant avec un nombre de jour défini ou salaire mensuel (à négocier)

 

Comment postuler?

1ère étape : Motiver votre candidature en anglais en répondant à un questionnaire CLIQUEZ ICI

2ème étape : Envoyer votre CV en anglais à l’adresse : hr@qrpinternational.com avec l’objet « TRN17FR »

Consultez l’offre d’emploi complète en anglais

Lire la suite
Date: 12/06/2017

« Il n’y a pas de secrets pour réussir. C’est le résultat de la préparation, du travail acharné et de l’apprentissage des échecs. »

L’apprentissage est sans aucun doute un élément clé de succès.

Nous savons tous qu’il existe différents styles d’apprentissage, mais l’une des meilleures manières est à travers l’implication. C’est pourquoi nous maintenons à jour la rubrique «Articles et Études de cas» sur les bonnes pratiques en gestion de projets, de programmes et de portefeuilles afin de vous fournir des informations, des retours d’expériences et des conseils des experts du secteur.

TITRE : How Agile built success at Your Homes Newcastle

CONTENU : Cette étude de cas d’Agile Business Consortium explique pourquoi et comment YHN, organisme responsable de la gestion des logements sociaux au nom de la ville de Newcastle, a décidé d’adopter AgilePM. Le directeur nous explique qu’AgilePM a eu un réel impact positif et a aidé l’entreprise à répondre aux besoins d’un environnement en constante évolution, où le changement est la norme ainsi que les nouveaux défis.

À PROPOS DE L’AUTEUR : Geof Ellingham, Directeur de Agile Business Consortium, était jusque début 2017, responsable de la stratégie et de la livraison IT à YHN.

TÉLÉCHARGEZ L’ARTICLE COMPLET

Sur le même sujet :

  • Improving Outcomes through Agile Project Management Lire plus
Lire la suite
Date: 31/05/2017

Depuis la création de QRP International en 2000, nos partenaires clés, nous ont permis de développer notre activité. Certains d’entre eux proposent des solutions complémentaires à nos formations tels que des solutions logicielles à la gestion de projet.

1- Partenaires accréditeurs

AXELOS

https://www.axelos.com/

Propriétaire intellectuelle d’un large portefeuille de méthodes telles que PRINCE2®, PRINCE2 Agile®, ITIL®, MSP®, MoP®, P3O®… QRP International, considéré en tant qu’allié de choix pour aider les organisations à utiliser les Bonnes Pratiques au quotidien, a le statut de “Partner Strategic” auprès de Axelos.

APM Group

http://www.apmg-international.com/fr/accueil.aspx

APM Group est un institut d’Accréditation, de Certification et de Qualification de premier ordre reconnu sur le plan international par les agences gouvernementales. APM Group gère plusieurs programmes de grande envergure associés à des qualifications bien connues (y compris PRINCE2 ®, AGILE PM ®, MSP ®, ITIL ®, MoP ®, P3O ®). En attribuant en 2014 à QRP International le statut de « GOLD APMG Partnership », APMG a reconnu notre engagement à long terme et notre approche qualité sur le marché de la formation aux Bonnes Pratiques.

 

2- Partenaire formation

AGILBEE

http://www.agilbee.com/

AGILBEE est depuis 2011 un Registered Education Provider ® par la Scrum Alliance et Patrice Petit , un coach agile et Certified Scrum Trainer® (CST) par Scrum Alliance. AGILBEE a été la première entreprise en France et en Suisse à être enregistré en tant que REP auprès de la Scrum Alliance. AGILBEE offre des formations certifiantes  reconnues internationalement : CSM®, CSPO®, Management 3.0, ® Coach Agile®, Action Types®, innovation®, etc. Les formations seront animées par Patrice Petit, Certified Scrum Trainer et formateur représentant AGILBEE.

 

3- Partenaires de solutions logicielles

Virage Group

www.viragegroup.com

VIRAGE Group est éditeur de Project Monitor logiciel de gestion de projet et de portefeuille. Application full web, l’offre se distingue par :

1) Sa large couverture fonctionnelle tout en maintenant la simplicité d’utilisation (planning, gestion des ressources, suivi budgétaire, gestion des risques, documents, collaboration, tableaux de bord)

2) Sa souplesse d’administration pour traiter de grosses volumétrie projets, transcrire vos méthodes de projet (Agile, PMI, Prince 2)

3) Son service rendu pour tous les acteurs de la gestion par projet : chef de projet, membre de comité de pilotage, PMO, équipier.

 

Sciforma

http://www.sciforma.com/fr-fr/

Sciforma édite depuis 1982 le logiciel Sciforma, solution de gestion de projets et de portefeuilles de projets, successeur de la célèbre gamme de produits PSNext, PSN 8, etc. Cette solution permet de choisir les “bons” projets à lancer, de piloter l’ensemble des plannings, de gérer le plan de charge des équipes, et permet à chaque collaborateur de saisir ses temps passés. Adapté à toutes les tailles d’entreprises, Sciforma doit son succès à sa facilité d’utilisation, son adaptabilité et sa compatibilité avec la plupart des méthodologies de gestion de projets, telles que le chemin critique, Agile, PRINCE2 …

 

NQI

http://www.nqicorp.com/

NQI est un éditeur spécialisé dans le développement de solutions web collaboratives de pilotage des activités transverses et de gestion de projets. Basée sur la technopole de Sophia-Antipolis et à Paris, avec plus de 250 clients et 30 000 utilisateurs, la société NQI fournit toutes les prestations associées à la mise en œuvre de ses solutions (implémentation et paramétrage, formation, assistance et support technique) et s’appuie sur son réseau de partenaires-experts pour compléter son offre de produits et de services

 

Lire la suite
Date: 17/05/2017

Profitez du calme du mois de juillet pour vous former à la gestion de projet avec le référentiel PMBok!

QRP International offre ponctuellement des réductions durant l’année. Nous vous donnons l’opportunité de vous préparer aux certifications PMP et CAPM, à moindre coût. Le référentiel PMBok, support de référence pour PMP et CAPM, contient les pratiques fondamentales dont tous les chefs de projets ont besoin afin d’atteindre des standards de haute qualité et l’excellence projets. Le référentiel est un standard, reconnu mondialement. Il fournit les outils essentiels pour pratiquer la gestion de projets et livrer les résultats.

QRP vous offre une réduction de 20% sur les préparations aux certifications PMP et CAPM soit 2280€ HT au lieu de 2850€ HT, valable uniquement pour la session en français du 03 au 07 juillet 2017. Vous avez jusqu’au 16 juin 2017 pour vous inscrire et bénéficier de la promotion.

Le tarif inclus :

  • Formation de 5 jours avec un formateur Expert
  • Matériel de formation
  • Manuel officiel PMBok
  • Simulateur d’examens
  • Accueil: petit déjeuner OU déjeuner (suivant disponibilité)

OPTION disponible mais non remisée => Inscription à l’examen CAPM ou PMP incluant:

  • Accompagnement administratif pour le montage du dossier
  • Inscription Membership PMI
  • Inscription à l’examen PMP ou CAPM

Le cumul des options pour CAPM revient à 555€ HT et à 710€ HT pour PMP.

Inscrivez-vous maintenant à la formation ou demandez un devis!

 

Financement par CPF? Ne perdez plus une minute !

⇒ Comment faire ? En savoir plus

⇒ Quels sont les codes disponibles ? En savoir plus

 

Lire la suite
Date: 10/05/2017

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. » 

Cette citation d’Albert Einstein nous rappelle l’importance de l’apprentissage continu ou tel qu’il est défini dans le cadre européen des compétences, lifelong learning.

Chez QRP, nous en sommes conscients. C’est pourquoi, nous essayons de toujours vous offrir plus d’informations, des idées, des conseils et des retours l’expérience pour vous aider dans votre choix de formation et mettre en pratique ce que vous avez appris

TITRE: Disney’s journey

CONTENU: Disney est un exemple parfait d’implémentation de la méthode ITIL au sein de son organisation de grande envergure. L’approche ITIL a été adaptée à son besoin et à son secteur. Cette étude de cas vous explique les différentes étapes par lesquelles la société est passée pour mettre en place la bonne pratique.

À PROPOS DE L’AUTEUR: Kate Winter de APM Group a réalisé un entretien avec Glen Taylor, Vice-président de la division Parks & Resorts, société Walt Disney.

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRE BLANC

Sur le même sujet, d’autres livres blancs ou études de cas disponibles dans notre rubrique “Articles et études de cas” :

Lire la suite

Prochains événements

Découvrez nos événements

Nous avons aidé des milliers de professionnels à monter en compétence. Nous pouvons Vous aider également.

Inscrivez-vous à notre newsletter et choisissez les contenus que vous souhaitez recevoir: Gestion de projets, programmes, portefeuille ou Gouvernance IT ou bien les deux catégories. Vous recevrez 1 fois par mois des articles, études de cas, invitations à nos conférences, webinars et nos offres spéciales. Pas de spam. Juste des conseils utiles et professionnels.

Je m’inscris