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Inscrivez-vousVotre fournisseur de services IT répond réellement aux besoins de votre entreprise ? Les résultats de vos projets IT correspondent à ceux que vous attendiez ? Sont-ils réalisés au bon coût ? Votre organisation informatique est suffisamment souple pour suivre le rythme des changements ?
Si vous avez répondu «non» à l’une de ces questions, cela pourrait être le résultat d’une mauvaise gestion des services IT. Comment le déceler ? Une liste d’indicateurs d’une bonne ou mauvaise gestion des services IT a été créée par Maggie Keller, consultante indépendante dans l’IT.
Voici un extrait de cette liste concernant deux axes :
Une bonne gestion des services IT se traduit par :
Une mauvaise gestion des services IT se traduit par :
Une bonne gestion des services IT se traduit par :
Une mauvaise gestion des services IT se traduit par :
Bien d’autres indicateurs existant afin de vous aider à identifier encore…. Consultez la liste complète des indicateurs en téléchargeant le livre blanc gratuitement : « Bénéfices apportés par l’adoption du référentiel ITIL »
ITIL est le cadre de travail de gestion des services informatiques le plus connu au monde. Son implementation vous permet d’améliorer la gestion des services IT de votre entreprise. Vous souhaitez en savoir plus sur ITIL 4 ? Consultez notre article ITIL c’est quoi ? Définition ITIL